Imprimer

L'école VTT

Chaque mercredi durant toute la période scolaire, des entraînements sont effectués par groupes de niveaux, et encadrés par des moniteurs diplômés (FFC) et des bénévoles.

Le lieu de rendez-vous est généralement au siège du club, place de la mairie à Pélissanne.

Le départ pour notre terrain de jeu, s'effectue à 14h00 et le retour aux environs de 16h45.

La colline de Pélissanne et ses environs foisonnent de chemins divers et variés, sur lesquels toutes les variantes du VTT sont exploitées.

Pour cela, il est nécessaire de posséder un VTT en parfait état de marche, et il est demandé aux enfants un équipement adapté à la pratique.

En effet, le port du casque est obligatoire, le port de gants de protection, ainsi que de lunettes, est très fortement conseillé au regard des risques de blessures.

De même, les enfants doivent posséder tout le matériel de réparation en particulier, chambre à air de rechange, de quoi boire, et s'alimenter au besoin (barres de céréales, fruits secs, etc.)

La sortie en fonction de la période de l'année est orientée soit vers de la technique, soit de l'amélioration des capacités physiologiques à l'effort.

  • Stage Narbaix_1
  • Stage Narbaix_2
  • Stage Narbaix_3
  • Stage Narbaix_4


Sont abordés également, l'initiation à l'orientation, l'enduro, et lorsque la météo ne nous permet pas de pratiquer en extérieur, des ateliers mécanique du vélo sont proposés.

Une charte de respect de la nature, et à l'égard des autres pratiquants des massifs forestiers est inculquée à nos jeunes.

Rappel des objectifs :

Débutants :
- Acquisition des connaissances de base : pilotage, mécanique, et acquisition de règles de sécurité.
- Entretenir, préparer, et réparer son vtt.

Confirmés :
- Perfectionnement et préparation aux compétitions
- Travail qualitatif, définition d'objectifs, et participations aux compétitions de tous niveaux.

Des stages à thèmes sont également organisés durant les périodes de vacances scolaires (stages descente, trial,enduro, orientation, etc.).

Les inscriptions ont lieu à partir du mois de septembre, et il est possible d'effectuer une ou deux sorties au préalable, sous condition d'un accord parental.