Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Roc 2018

Roc 2018 15 Oct 2018 21:35 #14277

• stefac
  • Portrait de stefac
  • membre d honneur
  • XC spirit
C'est bien la première fois que je fais un Roc dans de telles conditions .
De gros orages se sont abattus sur le Var mercredi . Jeudi , les courses sont annulées , le parking inaccessible . Beaucoup de dégâts empêchant le bon déroulement des épreuves .
Malgré tout , l'organisation a su faire face . Et tout est rentré progressivement dans l'ordre .

Le samedi , journée salon : je ne trouve pas réellement de grosses nouveautés. Seul constat : l'électrique prend de plus en plus de place sur les expos . C'est aussi l'occasion de croiser "pour de vrai " , les champions , de toutes les nationalités.

Dimanche , journée course : Toujours beaucoup d'eau et de boue liquide sur le circuit . Après les 15 premiers km que j'ai fait vraiment dans le dur ( les premières montées dont " la flute" me font très mal ) , je me sens mieux . Finalement , même avec toute cette boue , l'adhérence est là . Je me suis bien fait plaisir en descente . Le parcours est toujours aussi magnifique ...et difficile . Je vois de grosses chutes avec des gars bien touchés :S , et dans la succession de montées , d'autres qui ont les crampes . Il faut être en forme pour parcourir sans bobos les sentiers du massif des Maures .

Des années que je participe , et toujours autant de plaisir à participer à ce week end de VTT. Malgré ce que les râleurs peuvent raconter sur les réseaux sociaux , cette manifestation reste grandiose .

Quelques photos dans la rubrique qui va bien !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Roc 2018 16 Oct 2018 20:08 #14280

• smathk
  • Portrait de smathk
  • membre pro
  • Ca va envoyer !!! en 29"
Comme le dis Stéphane, les conditions étaient bien particulières cette année :woohoo:
Apres la grosse flaque ou pataugeoire du départ je m’élance pour le Roc Marathon au programme 82 km avec 2200m de D+
Les montées ne sont pas boueuses et passent bien , par contre les descentes sont un peu plus grasses mais l’adhérence est bien là quand même .
De nombreux passage à guets avec de l'eau jusqu'au cuissard à plusieurs reprises ..la mécanique est mise à rude épreuve
Malgré cela, le parcours est toujours aussi ludique et sympa avec de beau paysages.
Les sensations sont là je termine en 5h37 sans crampes :cheer:
Je me classe 201eme/1810 arrivés et 58eme master 40/703

Pas de grosses nouveautés sur le Salon , les VTT électriques sont représentés sur tous les stands ...
Le Roc à toujours autant de succès, la majorité des courses et rando affichaient complet ...

Le Soleil est commandé pour l'an prochain :P

Roc 2018 17 Oct 2018 07:46 #14282

• whisky13
  • Portrait de whisky13
  • membre d honneur
Un grand bravo à nos compétiteurs :)
Vous êtes la vitrine du Team, ne lâchez rien ;) ;)
A++
Thierry.

Roc 2018 17 Oct 2018 08:17 #14283

• lamomie
  • Portrait de lamomie
  • membre d honneur
Hergé avait Dupond et Dupond ,nous on a ... Stéphane et Stephane :lol: :lol: :P , ils ont bien pataugé quand même, trop forts les minots :lol:
Temps de génération de la page: 0.113 secondes