Bilan de l'entraînement du groupe du mercredi 16 septembre

Plus d'informations
17 Sep 2020 11:55 #14905 par Bear
Bonjour à toutes et tous,

A l'issue du premier entraînement du groupe du mercredi je souhaite effectuer un premier bilan.
Hier j'avais donc un groupe de neuf jeunes.


Constat :

- Certains jeunes équipés de VTT avec chambres à air se sont présentés avec seulement une seule chambre à air, alors que je préconise deux chambres surtout en cette période ou la colline est par endroits parsemée de "petites boules" qui si on n'est pas équipé de tubeless avec produit préventif c'est la crevaison assurée.

Mais hier ce n'est pas à cause de dame nature que les soucis sont arrivés :)

J'ai pourtant bien insisté sur le fait qu'en VTT on se doit de respecter son matériel et que la colline n'étant pas encore goudronnée, elle est parsemée de cailloux qui poussent bien dans notre région, et que si l'on ne veut pas éclater sa chambre à air à chaque descente les jambes doivent jouer le rôle d’amortisseur…message difficile à entendre mais plus facile à assimiler à l’issue de l'entraînement au regard des résultats....

Certains ont crevé une première fois mais alors que je viens de dire attention au retour depuis le plateau d'Aurons, et bien deux de mes jeunes ont encore fait « pincer » leur chambre à air....

Je répète mais que ce soit avec un VTT tout suspendu ou semi rigide le vélo ne peut pas tout gérer c’est au pilote d’utiliser ses jambes comme des amortisseurs et ainsi respecter le matériel.

Résultat initiation au duathlon, et retour en footing à Pélissanne .....
Au-delà du temps perdu je trouve dommage de telles situations, et je pense que mercredi prochain le message aura été entendu !

Pour ce qui est de l'entraînement certains peu habitués aux entraînements spécifiques à la préparation à la compétition, ont dû bien dormir hier au soir et n'ont pas dû toucher la télécommande de la TV.

Qu'ils se rassurent s'ils sont assidus tout se passera bien et ils vont progresser, mais ce n’est pas avec un jour dans la semaine seulement que l’on peut progresser, alors lorsque vous en avez l’occasion entraînez-vous !

Autre chose certains jeunes ne savent pas gérer leur approvisionnement eau et dès l’arrivée au plateau d’Aurons demandaient de l’eau à leurs copains.

Je rappelle que l’on doit arriver à l’entraînement en étant suffisamment hydraté en amont pour ne pas se trouver déshydraté avec seulement cinq kilomètres au compteur.

Voilà donc un rapide bilan de la première sortie du groupe de ce mercredi 16 septembre.

Les quelques « anciens » de mon groupe connaissent l’objectif et les moyens à mettre en place et c’est avec un réel plaisir que je les retrouve cette année ça fait plaisir de les voir progresser !

Que du bonheur !

Je suis confiant le groupe va monter en compétences, les efforts paient avec la régularité, et il faut savoir sortir de sa zone de confort !

Bernard A+

Un "vététiste" qui roule ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2020 11:57 #14906 par stefac
Et oui Bernard , c'est le métier qui rentre !
Rentrer à pied ... C'est un bon apprentissage pour que cela ne se reproduise plus .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Bear
Temps de génération de la page : 0.138 secondes

Copyright 2019.2020 Team des Costes