Raid VAUBAN 2021

  • stefac
  • Portrait de stefac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • XC spirit
Plus d'informations
14 Jui 2021 14:32 - 14 Jui 2021 14:41 #15000 par stefac
Raid VAUBAN 2021 a été créé par stefac
ce dimanche 13 juin avait lieu la douziéme et dernière édition du Raid VAUBAN 

Pour moi le 40 km . 
Le départ est donné au centre de la fortification , après le beau passage sur le pont levi , une descente par la route marque le départ réel . Après , les choses sérieuses commencent . Montée dans le village d'Eyglier , ça monte raide et le coeur est dans le rouge !Après une longue ascension , descente avec de nombreux virages en épingles . Puis c'est parti pour une très longue montée avec aussi des virages en épingles !!! En fait  , tout le parcours est fait ainsi !
40km , 1500 m de D+ , c'est a peu près ce que je fait ici . Du coupe je suis parti fort , et dès les premières montées j'ai pas lâché le rythme . Mais à la mi course , j'ai commencé à fatiguer sérieusement .Pas grave , je ralenti pour me refaire . Mais le tracé , lui , ne change pas . Des montées interminables  , puis des descentes cassantes ( le terrain est très sec ) .
Je suis finalement repris par quelques coureurs que j'avais doublé  ,et m'accroche au maximum pour rester avec eux , qui tirent la langue également .
La chaleur est là aussi , heureusement  que j'avais bien prévu mon hydratation ! 
Voilà le mont dauphin qui réapparait . Une belle descente nous ramène au village d'Eyglier puis un ultime mais terrible raidar nous emmène dans les antres du fort Vauban.
Je termine très très cuit , mais tellement heureux d'avoir pu faire cet effort dans ce cadre grandiose , une dernière fois !
Je termine 42 / 85 au scratch et 13/27 dans ma catégorie . 40 km en 3h56 , à 10,6 kmh de moyenne . 
J'ai de gros doutes sur les 1500 D+ annoncés ...
Bravo aux participants et participantes du 70  , c'est énorme ! 

Eric PHILIPOT termine le 70km en 7h 51 à 8, 9 kmh de moyenne , il se classe 251 éme ! 
Dernière édition: 14 Jui 2021 14:41 par stefac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2021 20:36 #15001 par Bear
Réponse de Bear sur le sujet Raid VAUBAN 2021
Bonjour Stéphane,

Merci pour ton compte -rendu qui démontre bien la réelle difficulté de s'aligner au départ de ce raid qui pour le coup est bien raide!  

En tout cas ton classement est plus qu'honorable et avec la chaleur qui règne ces temps il fallait veiller à bien s'hydrater, c'et une bonne chose que d'avoir anticipé, en effet c'est une erreur qui se paye "cash". C'est ce que j'expliquais aux jeunes mercredi dernier, à qui j'avais pourtant bien recommandé de partir en étant bien hydratés mais qui comme d'habitude n'écoutent que ce qu'ils ont envie!
Résultat comme j'avais décidé de les faire rouler un peu en rythme et ça n'a pas trainé au bout d'une dizaine de kms certains étaient déjà "secs comme des petits Lu" ! La prochaine fois quand je vais leur proposer de bien boire avant le départ, je ne sais pas pourquoi mais le message sera certainement plus clair!

En tout cas une bien belle sortie que tu as effectuée Stéphane !

Bernard A+

 

Un "vététiste" qui roule ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Bear
Temps de génération de la page : 0.143 secondes

Copyright 2019.2020 Team des Costes