ce dimanche 13 juin avait lieu la douziéme et dernière édition du Raid VAUBAN
Pour moi le 40 km .
Le départ est donné au centre de la fortification , après le beau passage sur le pont levi , une descente par la route marque le départ réel . Après , les choses sérieuses commencent . Montée dans le village d'Eyglier , ça monte raide et le coeur est dans le rouge !Après une longue ascension , descente avec de nombreux virages en épingles . Puis c'est parti pour une très longue montée avec aussi des virages en épingles !!! En fait , tout le parcours est fait ainsi !
40km , 1500 m de D+ , c'est a peu près ce que je fait ici . Du coupe je suis parti fort , et dès les premières montées j'ai pas lâché le rythme . Mais à la mi course , j'ai commencé à fatiguer sérieusement .Pas grave , je ralenti pour me refaire . Mais le tracé , lui , ne change pas . Des montées interminables , puis des descentes cassantes ( le terrain est très sec ) .
Je suis finalement repris par quelques coureurs que j'avais doublé ,et m'accroche au maximum pour rester avec eux , qui tirent la langue également .
La chaleur est là aussi , heureusement que j'avais bien prévu mon hydratation !
Voilà le mont dauphin qui réapparait . Une belle descente nous ramène au village d'Eyglier puis un ultime mais terrible raidar nous emmène dans les antres du fort Vauban.
Je termine très très cuit , mais tellement heureux d'avoir pu faire cet effort dans ce cadre grandiose , une dernière fois !
Je termine 42 / 85 au scratch et 13/27 dans ma catégorie . 40 km en 3h56 , à 10,6 kmh de moyenne .
J'ai de gros doutes sur les 1500 D+ annoncés ...
Bravo aux participants et participantes du 70 , c'est énorme !
Eric PHILIPOT termine le 70km en 7h 51 à 8, 9 kmh de moyenne , il se classe 251 éme !